Chargement de l'image
   Enregistrement en cours...
   Téléchargement en cours...
  Téléchargement en cours...

Banque nationale de talents

 

Employés du MPO effectuant des tâches diverses

 

Bienvenue au Banque nationale de talents de ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

 

Tout le monde à bord!

 

Cherchez-vous à développer votre carrière dans une organisation qui est à la pointe de la science, à bord d'un navire, dans un l’intérieur d’un laboratoire ou même à l’extérieur dans la nature?  Nous avons une carrière pour vous!

 

Une carrière à le ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne signifie que votre bureau peut être n'importe où!  Nous travaillons au carrefour des sciences, des politiques, de l'économie, de la conservation, de la protection de l'environnement, de l'application de la loi et des services ministériels. Les employés sont:

 

  • scientifiques
  • analystes politiques
  • gestionnaires de programmes
  • océanographes
  • agents des pêches
  • ingénieurs
  • membres de la Garde côtière canadienne en mer ou à terre
  • et bien plus encore

 

Pour découvrir ce qui fait de Ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne un lieu de travail enrichissant, veuillez consulter notre E-book sur les carrières.

 

La Banque nationale de talents (BNT) est un répertoire de candidats internes et externes qui ont exprimé leur intérêt à être référés pour des opportunités futures au ministère des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne (MPO/GCC). Unique à MPO/GCC, ce répertoire de profils de talents nationale vous donne l’occasion de mettre en évidence vos compétences, vos expériences et vos intérêts sans postuler à un emploi précis. En tant qu’une des organisations les plus diversifiées de la fonction publique, nous embauchons des personnes de divers niveaux de formation et spécialisations.

 

Une fois que vous aurez complété votre profil de talent, votre nom sera placé dans ce répertoire, qui peut être consulté par des gestionnaires d’embauche qui cherchent à à doter divers postes à travers le Canada dans les domaines suivants: postes en mer, ingénierie, technologie du génie, main-d’œuvre générale, technologie de l’information, approvisionnement, ressources humaines, administration, communications, science, géographie, politique, et bien d’autres!

 

Comme il s’agit d’un répertoire évolutif, il n’y a pas de date limite pour postuler. Au fur et à mesure que des postes se libèrent au ministère, le répertoire sera consulté par des gestionnaires d'embauche afin d'évaluer les candidats de manière plus approfondie (p. ex., examen, entrevue, références, etc.). Cela peut être pour des postes temporaires ou permanents. Par conséquent, nous vous encourageons à compléter votre profil de talent le plus tôt possible.

 

Ce dont vous aurez besoin pour créer votre profil de talent

 

  • Veuillez noter que la création de votre profil de talent prendra environ 30 minutes. Votre demande d'emploi n’a pas besoin d’être complétée en une seule séance, par contre le système ne vous permet pas de revenir à une page précédente une fois que vous l’avez remplie.

 

  • Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil au "mode prévisualisation" pour savoir ce que l’on attend de vous pour compléter votre demande. Remarque importante : Si vous remplissez accidentellement votre demande en « mode aperçu », vos réponses ne seront pas enregistrées. Nous vous encourageons fortement à préparer vos réponses dans un document Word, avant de les enregistrer dans l’application.

 

  • Vous devez télécharger votre CV (obligatoire), sur la dernière page. Veuillez vous assurer qu’il est disponible pour téléchargement (dans n’importe quel format).

 

  • En soumettant votre demande, vous consentez à partager vos renseignements avec les gestionnaires d’embauche de l’ensemble du Ministère.
  • Le MPO-CCG contactera le département qui a établi le(s) bassin(s) dans lequel(s) vous vous êtes qualifié(e) afin d'obtenir des informations/résultats d'évaluation et/ou de la documentation.

 

  • Si vous souhaitez également postuler à des offres d’emploi spécifiques disponibles au sein de notre organisation, nous vous encourageons à le faire en visitant: Recherche d’emploi (cfp-psc.gc.ca).

 

Créer un compte

Suivez les étapes simples de la page suivante pour créer un compte - c'est aussi simple que cela !
Veuillez noter que bien que nos efforts de recrutement soient continus, le nombre d'opportunités disponibles est imprévisible. Nous vous remercions de votre intérêt.  Vous serez ensuite dirigé vers notre portail de candidats, où vous pourrez créer votre profil personnel.  Votre progression est indiquée en haut de chaque page. Veillez vous assurer de passer par chaque section pour que votre profil soit complet.